Droit du travail pays frontalier (lxembourg)
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour,

Salariée dans une agence de voyage au Luxembourg je viens de remarquer la chose suivant:

Mon salaire brut est de 1242,66€ (pour 24h travaillées) ce qui représente un smic pour personne non qualifié, hors je possède un Bac + 3 = salarié qualifié. Mon contrat et ma fiche de paie n'indique pas la mention employe qualifié/non qualifié mais simplement conseillere Voyage.
voici ce qu'il mentionne«la salariée est occupée en qualité de conseillère voyage sans préjudice d’une nouvelle affectation ultérieure tenant compte des aptitudes professionnelles et personelle de la salariée ou des besoins de l’employeur,sous réserve du respect des dispositions de l’article L.121-7 du code du travail »

Je vous remercie d'avance pour votre retour,

Bien cordialement,

Question posée le 04/06/2019

Par Romane

Département : Moselle (57)

Mots clés de cette question :Droit du travail luxembourgeois

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Le droit du travail luxembourgeois est différent du droit du travail français