Droit des affaires

Droit des obligations
Contrats commerciaux

Bonjour! puis-je savoir la portée juridique des clauses attributives de compétence et dans quelle situation juridique on les retrouve? merci de l'attention particulière que porterez à ma considération

Question posée le 18/01/2012

Par Voltaire

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :clause attributive de compétencecontrat

Par Yael AMAR (Avocat)

Madame, Monsieur,

La clause attributive de compétence peut figurer dans les contrats conclus entre professionnels et consiste à désigner le tribunal qui sera territorialement compétent à connaître d'un éventuel litige qui porterait sur l'exécution ou l'interprétation des clauses dudit contrat par exception à la compétence territoriale qui est en principe le lieu du siège social du défendeur ou le lieu d'exécution du contrat.
Espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement

Photo AMAR Yael
Yael AMAR (Avocat)
20 rue raynouard
Paris 75016
Tél : 0142150723

Par un avocat du barreau de Lille

Bonjour,

Votre question est beaucoup trop large pour qu'il y soit répondu ainsi - Précisez !

Meilleurs sentiments.

Bertrand SIX