Droit de la consommation

La negociation de decouvert bancaire
Litige avec votre banque

Bonjour

je suis en terminale et j'ai une etude a faire pour mon bac sur le cecouvert bancaire d'une entreprise
j'aimerai savoir tout d'abord pour avoir une autorisation de decouvert , l'entreprise doit apporter quelle documents a sa ou ses banques ? puis comment se passe la negociation ? doit -elle souvent aller voir sa banques ? ou est-ce la banque qui effectue la suite du dossier ?

je vous laisse mon numero de telephone 0622548331 car je possede d'autre question

Question posée le 10/01/2012

Par Lydia

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :autorisation de découvert bancairedécouvert bancaire

Bonjour,

Le site Documentissime dispose d’un dossier traitant du découvert bancaire, que je vous invite à télécharger en cliquant sur le lien suivant :
http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-206-le-decouvert-bancaire.html

Vous trouverez également des informations intéressantes sur le découvert bancaire d’une entreprise en consultant les modèles de lettres suivantes :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-d-autorisation-de-decouvert-bancaire-par-une-entreprise-2417.html

Par ailleurs, pour plus de renseignements « pratiques » sur le sujet, je vous incite à prendre contact directement avec un conseiller bancaire, qui sera le plus à même de vous répondre.