Droit
Démission

bonjour
je voudrai savoir si mon patron a le droit de m'imposer que je prenne toutes mais conges pendent mon préavise ou de me change de poste de travail comme sa lui chante merci de votre réponse

Question posée le 24/05/2019

Par Sandrine

Département : Loire (42)

Mots clés de cette question :congés payésdistinctionmodification du contrat de travail ou changement des conditions de travailposte de travailpréavis

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Votre employeur n'a pas le droit d'imputer vos congés sur votre préavis, sauf si les dates de vos congés avaient été fixées avant votre licenciement ou votre démission.

Pour le poste de travail, si les changements respectent le lieu (même établissement par exemple), votre qualification, la durée du travail et le salaire (y compris d'éventuelles primes ou autres avantages), il vous est difficile de le refuser.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Tél :