Smart prime
Harcèlement et discrimination

Bonjour,
Sous la CCN Propriétaires Exploitants de Chapiteaux (IDCC 2519).
Mon entreprise a mis en place un SMART, montant du bonus en € brut 2000€.
Smart avec des objectifs en % à atteindre identiques à mes collègues, qui ont la fiche de poste que moi.
Cependant, mon entreprise acte 3000€ le montant brut du bonus à mes collègues avec le motif qu'ils ont plus d'anciennetés que moi au poste similaire de nomination & attribution. Et qu’ils rapportent plus de CA.
Mon entreprise a-t-elle le droit de rétribuer un montant diffèrent de prime alors que le smart a les mêmes objectifs à atteindre et une fiche de poste identique ? ou est-ce une discrimination salariale ?
Si oui, existe-t-il un article de loi pour me défendre ?
D'avance merci de votre réponse.
Cordialement,
Anne-Sophie

Question posée le 19/05/2019

Par Aso77

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :à travail égalsalaire égal

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour

L'employeur n'est pas en droit de traiter différemment des salariés placés dans une situation identique

Vous trouverez sur le lien ci dessous un article répondant parfaitement à votre situation.

Bien cordialement

https://www.juritravail.com/Actualite/discrimination/Id/96521

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Tél :