Droit de la famille

Y'a t-il prescription en cas de garde d'enfants confiée au père ?
Pension alimentaire - garde des enfants

Le 8 novembre 2006 la garde de mes enfants a été confié au père contre mon avis parce que j'ai des troubles bi-polaires soignés et équilibrés depuis 2005. Mes deux enfants (1991 et 1994) sont adultes mais je voudrais rétablir la vérité par rapport au fait que j'étais apte à les élever en garde alternée. Je travaillais et j'avais un logement. Puis-je faire un procès ?

Question posée le 14/05/2019

Par Bcharlesvalentine

Département : Gers (32)

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chere Madame, je n'ai jamais entendu parlé de ce type d'action qui à mon avis n'a aucune utilité pratique juridique.

Vous devez rétablir la vérité envers vos enfants en communiquant avec eux.

Ils ont eu la chance d'avoir un père qui les a éduquer pendant que vous étiez soignée. S'ils sont adultes il peuvent le comprendre et vous pouvez avoir des relations harmonieuses avec eux maintenant : la vie continue et elle n'est pas la même pour tous !

prenez contact avec un psy pour vous y aider, mais n'encombrez pas les tribunaux. LA garde alternée était rare à l'époque en tout état de cause et ce n'est pas une obligation pour un juge de la décider. vous pouviez simplement interjeter appel et si vous ne l'avez pas fait, vous ne pouvez reprocher au juge aux affaires familiales sa décision plusieurs années après.

Bien cordialement

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Cabinet : Yaëlle GLIOTT NAOURI
Tél : 0148087113