Droit de l'immobilier

Remboursement de caution à un couple qui se sépare
Logement loué : résiliation du bail

je suis bailleur privé et je loue un appartement à un jeune couple depuis le 14/6/2018
Aujourd'hui ils se séparent et ont donné leur préavis de fin de bail pour le 12/5/2019
Les deux réclament le remboursement de la caution.
Au moment de l'entrée dans les lieux le chèque de caution a été fait par le père de Monsieur

A qui dois je rendre la caution après l'arrêté des comptes pour être en règle
Merci

Question posée le 06/05/2019

Par Alice

Département : Haut-Rhin (68)

Mots clés de cette question :baildépôt de garantie restitution

Par Martin MAJEAN (Avocat)

Bonjour Madame,

De mon point de vue, la solution la moins risquée pour vous est de restituer le dépôt de garantie à la personne qui vous l'a remis lors de l'entrée dans les lieux, en informant chacun des titulaires du bail de votre démarche.

Si dans le bail il est indiqué qui a versé le dépôt de garantie, alors je vous conseille de le restituer à cette personne, même si cela ne correspond pas à la réalité.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement

Martin MAJEAN (Avocat)
29 rue Jean Mieg
MULHOUSE 68100
Tél : 0369767000