Utilisation numéro de portable professionnel après démission
Démission

Bonjour,
J'ai démissionné.
Ai-je le droit de continuer à utiliser mon numéro de téléphone portable professionnel à fin personnelle ou au sein de la nouvelle société dans laquelle je travaille ?

Cordialement,
Flore

Question posée le 02/05/2019

Par Flore

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :autorisation patronale nécessairefin de contrat fin du contrat de travailNuméro de portable professionneltéléphone professionnelutilisation

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Vous êtes supposé avoir restitué l'ensemble de vos outils de travail à votre employeur au plus tard le dernier jour de votre contrat de travail.

Si votre employeur vous a autorisé à conserver ce téléphone professionnel, pas de problème, mais si vous vous posez la question de son utilisation après votre démission, c'est que cela n'a pas été le cas.

Clarifiez donc votre situation par courrier recommandé à votre employeur, en lui demandant l'autorisation de le conserver en l'informant que son silence vaudra accord tacite.

N'oubliez pas que votre employeur pourrait porter plainte pour vol.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Je relis votre question.

Même problème pour l'autorisation d'utiliser un simple numéro professionnel qui ne vous appartient pas. Votre ancien employeur pourrait même vous accuser de détournement de clientèle.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014