Droit de la consommation

Non repect contrat téléphonique
Litige avec un opérateur telecom (internet, téléphonie, satellite...)

Bonjour. J'ai contracté un abonnement téléphonique dans une agence sfr et l'une des remises indiquées et donc écrites n'est pas appliquée. En fait, cette remise n'était pas pour ce genre de contrat. Fort de cette remise de 3€ mensuel, j'ai contracté deux autres contrats par téléphone. Les conseillers m'ont accordé également cette remise qui là aussi n'est pas appliquée. Les deux contrats téléphoniques ont été faits avant, bien sûr, que je ne sache que la remise en question était inapplicable. Lettre recommandée d'octobre adressée au service client. Un appel téléphonique de ce service m'indiquant que la remise était impossible et offre, si je le souhaitais d'une gratuité d'un mois. J'ai demandé cette offre par écrit et depuis, plus rien.

Question posée le 23/12/2011

Par Fifi65

Département : Allier (3)

Mots clés de cette question :abonnement SFRcontestation factureremise

Bonjour,

Si la remise dont vous faites état figure par écrit dans votre contrat, SFR doit effectuer cette remise. A défaut, vous êtes en droit de contester le montant de votre facture.

Pour faciliter vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement le modèle de lettre suivant dont vous pourrez vous inspirer :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-contestation-de-facture-sfr-266.html

Vous pouvez joindre à votre courrier copie de votre contrat sur lequel apparaît la réduction de 3 euros applicable.