Un trop-perçu sur une fiche de paie
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Ayant travaillé en juillet 2016 et août de 2016 Je n’y ai travaillé que un mois et demi pour une boîte d’intérim Manpower!
À ce jour j’ai trouvé un nouveau travail À la SNCF mais qui est géré par une boîte d’intérim de nouveaux Manpower celle-ci m’a pris sur ma fiche de paye d’avril 2019 un trop-perçu de 56 € j’ai donc téléphoné au service de paie il m’ expliqué qu’il reprenait ce que j’avais trop-perçu En 2016 Ma question est comment Puis-je savoir si il y avait vraiment eu un trop-perçu sur mes fiches de paye de 2016 je n’ai eu aucun courrier aucune demande ils m’ont pris les sous sans rien me dire

Question posée le 24/04/2019

Par Stephe

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :prescriptionTrop perçu salarial

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Pour les salaires, la prescription est de 3 ans.

Votre ancien/nouvel employeur est donc en droit de régulariser un trop perçu de salaire de juillet août 2016.

Pour s'il y avait vraiment un trop perçu, consultez votre reçu pour solde de tout compte, il doit y apparaître cette somme en solde négatif

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud