Jours feriés travaillés
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,
Je travaille actuellement dans les bureaux d'une société de restauration (sous convention collective restauration) et ai appris en arrivant que j'étais forcée de travailler tous les jours feriés de la première année (excepté le 1er mai) sans aucune compensation que ce soit.
J'ai consulté la convention et à priori rien n'indique que l'on me rende ces jours si je n'ai pas un an d'ancienneté mais beaucoup de personnes autour de moi semblent dire que ce n'est pas normal, ne comprenant pas vraiment mes droits je me permets de vous poser la question.
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Manon

Question posée le 19/04/2019

Par Manon

Département : Bas-Rhin (67)

Mots clés de cette question :convention collectivejours fériés

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

La situation que vous exposez doit être régie par votre convention collective. Et il est vrai que seul un jour férié est légalement chômé et payé, le 1er mai.

Encore faut-il savoir être sûr de l'intitulé de votre convention collective (voir sur votre bulletin de paie), car plusieurs conventions collectives couvrent ce secteur.. Bien Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud