Démission et perte d'avantages
Démission

Bonjour,
Après des mois ou mon employeur m'incite à partir, j'ai finalement donné ma démission cette semaine. J'ai droit à verser sur un pee perco des fonds une fois par an (un montant maximum), qui sont abondés 300%.
Je n'ai pas encore fait ce versement et ai préparé les bulletins. Peut il refuser de me faire les chèques d'abondement, quels sont mes recours ? S'il ne me les signe pas avant mon départ je ne ferai donc plus partie de la société et n'y aurai plus droit, cela peut t il se passer comme cela ?
J'ai également une autre question, puis je mettre l'affaire aux prud hommes, mon employeur me créant un très grand nombre de conflits et m'incitant à démissionner depuis des mois (ma démission pourrait elle etre revue comme un licenciement abusif meme sans preuves matérielles?). En effet il s'agit de pression psychologique principalement, je me suis retrouvée seule avec lui, et c'est suite à une altercation importante et que je lui ai remis ma demission.
Merci par avance

Question posée le 18/04/2019

Par Ln

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :abondement de l'employeurconditionsdémissionintéressementrequalification en licenciement

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Pour commencer par votre 2eme question, vous pouvez contester votre démission aux prud'hommes, à condition de dénoncer celle-ci le plus rapidement possible auprès de votre employeur par courrier recommandé avec AR, en donnant les motifs les plus précis possibles, et en essayant de réunir des preuves très sérieuses de ces pressions morales que vous estimez avoir subies.

Pour l'abondement auquel vous pensez avoir droit une fois par an, s'il n'y a pas de condition de présence particulière dans les textes encadrant cet avantage, alors vous y avez droit.

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud