Droit de la famille

Dans quel pays demander le divorce?
Divorce - séparation

Bonjour,
Je vis à Paris, et mon époux en Afrique. Après plus de 10 ans de séparation de fait, je souhaiterais divorcer. Nous nous sommes mariés au Congo Brazzaville. Merci de m'indiquer la procédure la plus simple à suivre.

Cordialement

Question posée le 10/04/2019

Par Ginca

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :divorce congo brazaville

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

La simplicité découlera davantage du fait de savoir s'il est d'accord avec cette procédure et si vous avez la possibilité de le joindre facilement de façon officielle.

Pour un consentement mutuel, il faudra à ma connaissance qu'il se déplace en France signer la convention.

pour d'autres procédures, il faudra que nous puissions prouver qu'il a reçu une convocation en justice et tous documents. j'ignore ce qui existe au Congo Brazaville.. huissier ? autres ?

Je demeure à votre disposition.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Cabinet : Yaëlle GLIOTT NAOURI
Tél : 0148087113