Rupture période d’essai à l’initiative du salarié
Démission

Bonjour,

Voilà je suis en période d’essai depuis plusieurs mois mais j’ai mit fin à cette periode d’essai.
Le délai de prévenance est de 48 heures, j’ai donc envoyé une lettre recommandée avec accusée de réception.
Je suis allé à la poste samedi, pour poster cette lettre.
Le délai de prévenance est il respecter ? Mon employeur recevra la lettre lundi je pense ...

Merci par avance pour votre aide.

Question posée le 06/04/2019

Par Antoine@

Département : Oise (60)

Mots clés de cette question :délai de prévenanceinitiative du salariépériode d'essai point de départrupture

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Le délai de prévenance de la rupture de la période d'essai à l'initiative du salarié est de 48h. calendaires, donc dimanche compris.

Aucune condition de forme n'est imposée, même si la lettre recommandée est conseillée.

Cependant, le point de départ de ce délai de prévenance est fixé au jour où vous avez notifié votre décision à votre employeur, et la preuve de cette notification vous incombe.

Donc au mieux les 48h. débuteront ce lundi.

Vous avez tout intérêt à confirmer votre démission par texto ou mail, si possible avec confirmation de lecture.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud