Préavis de licenciement étant en arrêt maladie depuis 15 mois
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 15 mois suite à trois opération du dos , mon employeur me licencie car je mets la situation de ma société en terme d'organisation , je ne conteste pas le fait d'être licencié mais mon employeur vient de me notifier mon licenciement mais après un préavis de 2 mois , ne pouvant exécuter ce préavis, ne pourrait il pas me verser une indemnité de préavis et me dispenser de celui ci .
Je vous rappelle que je suis en RQTH et que ma dernière visite à la médecine du travail pour une visite de pré reprise a conclu que ma reprise n'était pas envisageable pour le moment donc je ne suis pas inapte .
Merci de vos réponses car je ne sais pas ce que je dois faire
Cordialement
Fred80

Question posée le 04/04/2019

Par Fred80

Département : Somme (80)

Mots clés de cette question :congé maladienon cumulpréavis

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien le problème.

Vous êtes licencié pour un motif autre que l'inaptitude. Je suppose que c'est en raison de votre absence prolongée qui désorganise l'entreprise et qui rend indispensable votre remplacement définitif.

Cependant, si je comprends bien vous êtes toujours en arrêt de travail, donc indemnisé par la sécurité sociale.

Il me semble donc que la question de la "dispense" de votre préavis ne se pose pas.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud