Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Prime macron
Plan social

Bonjour,

j' ai quitter ma société par démission au 28 fevrier 2019 et mon ancien employeur ne me verse pas la prime macron au 31 mars car non présent dans les effectifs a la date du versement or la loi préconisait d etre present au 31 décembre 2018 pour tt versement jusqu'au 31 mars. merci de me renseigner et les démarche a suivre si ceci n'est pas légale .


Question posée le 29/03/2019

Par Stephane

Département : Charente-Maritime (17)


Mots clés de cette question :condition d'existence d'un contrat de travail au 31 décembre 2018prime macronversement aux salariés ayant quitté l'entreprise entre le 1er janvier 2019 et la date de versement d

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Date de la réponse : le 29/03/2019

Bonjour,

Les dispositions précises de la loi que vous citez prévoient une condition d'existence d'un contrat de travail au 31 décembre 2018 (et non une condition de présence, donc le contrat peut être suspendu à cette date, mais ne doit pas être rompu).

La prime devrait pouvoir profiter aux salariés sortis de l’effectif de l’entreprise entre le 1er janvier 2019 et la date du versement effectif de la prime, ce qui est votre cas.

Voir notamment le lien ci-dessous :
https://www.village-justice.com/articles/vade-mecum-prime-macron,30297.html

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK