Fausses heures d'absence et non paiement salaire complet
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Madame, Monsieur,
Je viens de m'apercevoir que sur les bulletins de salaire d'une amie, tous les mois est indiqué 24 heures d'absence, sans détail des jours etc. Mon amie m'a dit que le patron n'avait pas assez de chantiers de menage alors comptait comme absente, alors que son contrat est de 100 heures elle n'est payée des fois que 40 heures. Que faire? Merci d'avance

Question posée le 28/03/2019

Par Smf07

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :durée contractuelle du travailretenues abusives pour absences imaginairestemps partiel

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

L'employeur de votre ami doit respecter le nombre d'heures prévu au contrat de travail.

La preuve du nombre d'heures de travail effectuées est repartie entre l'employeur et le salarié.

Si votre amie ne l'a pas déjà fait, elle doit contester par courrier recommandé avec AR es heures de prétendues absences que lui retient abusivement son employeur, et l'inviter à cesser ses retenues injustifiées sinon elle doit lui écrire également qu'à défaut elle saisira le conseil des prud'hommes.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud