Négociation après licenciement faute grave
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

J'ai été licencier pour faute grave le 12 mars, j'étais responsable adjointe d'un magasin.

Pour faire rapide, 1 ou plusieurs personne se serait plainte, dont 1 personne qui m’accuse de l'avoir insulté de "connard" et d'être trop derrière eux.

Mon employeur aurait 1 ou 2 lettres de témoignage sur sa demande, c'est bizarre car cela vient pas des vendeurs eux-mêmes, lettres dont je n'arrive pas à avoir accès, j'ai demandé à plusieurs reprises à mon responsable d'envoyer un courrier simple à 1 vendeur pour ses erreurs répétées et son comportement à plusieurs reprises juste avant mon licenciement, cela sent la vengeance du vendeur.

Lors de la récupération de mon solde tout compte mon ancien employer m'a proposé 10 000€ après mon inscription pôle emploi, je trouve cela suspect, car une simple lettre passera pas au prud'homme et s'il pense avoir raison pourquoi me propose-t-il de l'argent, il dit que cela été trop brutale pour moi.

Merci pour votre avis.

Question posée le 20/03/2019

Par Zebulon

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :licenciement faute grave

Par Albert HAMOUI (Avocat)

Bonjour Monsieur,

Il faut connaître votre ancienneté et votre convention collective ainsi que votre salaire moyen pour pouvoir évaluer la proposition de votre employeur. Je vous propose de me contacter pour échanger sur votre dossier avant de vous donner un avis éclairé.

Votre Bien dévoué,
Maitre HAMOUI

Photo HAMOUI Albert
Albert HAMOUI (Avocat)
60, Rue Louis Blanc (1er étage)
Paris 75010
Cabinet : Cabinet Hamoui
Tél : 0184060561
Fax : 0177184739