Problème liée à la reponsabilite de l entreprise
Accident ou maladie du travail

Bonjour je vous sollicite car je suis victime d’un accident de travail causé le 27 février 2019 étant salarié d’une entreprise d’intérim sur un poste considéré pas à risque dans la journée je change de poste je me retrouve donc sur une machine scie à onglets qui débite Dubois considéré comme machine poste à risque l’entreprise utilisatrice me montre le fonctionnement de la machine et me dit de ne pas mettre la sécurité car cela est vétuste et qu’elle ralentirait le travail En faisant une manipulation je me coince donc le doigt sous une presse hydraulique et me fracturé le doigt. ensuite l’entrepreneur me met de la glace sur le doigt et me laisse repartir sans appeler les pompiers ni qui que ce soit donc sous état de choc j’aurais pu faire un malaise ou même créer un accident par la suite l’entrepreneur l’entrepreneur me demande de déclarer sur la déclaration d’accident que je me suis tapé le doigt avec un marteau donc fausse déclaration je ne suis donc pas d’accord avec ses dires

Question posée le 02/03/2019

Par Vincent

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :accident du travaildéclaration du salarié

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Quel est le problème ? Personne ne peut vous obliger à faire une fausse déclaration ! Le cas échéant adressez votre version directement à la sécurité sociale en recommandé avec AR. Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud