Droit de l'immobilier

Demembrement
Achat-vente d'un bien immobilier

Est il possible de transmettre la nue propriété d'un bien immobilier à un seul de ses enfants dans le cas d'un démembrement ? Merci.

Question posée le 01/03/2019

Par Marmotte59

Département : Nord (59)

Par Julien BAILLY (Avocat)

Bonjour,
Il est possible de transmettre n'importe qu'elle bien à un seul de ses enfants, toutefois si c'est à titre gratuit, il s'agira d'une donation qui pourra être rapportée à la succession le cas échéant et à certaines conditions.
Si l'idée est d'avantager un enfant par rapport aux autres, il vaut mieux consulter un notaire et faire une donation en bonne et due forme. Vous devrez y avoir recours pour faire le transfert de propriété de la nue propriété.

Julien BAILLY (Avocat)
3 rue Kant
LILLE 59000
Tél : 03.740.95.740
Fax : 03.740.95.728