Démission et droit local
Démission

Bonjour,
Actuellement cadre dans une entrepris en Alsace je viens de poser ma démission par LRAR en faisant référence au préavis légal selon la convention qui est de 3 mois.
Après renseignement pris de mon côté, le droit local prévoirait dans mon cas un préavis de 6 semaines et serait donc plus avantageux pour moi.
Puis je encore invoquer le droit local après avoir déjà signifié ma démission à mon employeur eu égard de la convention ? Sachant que j'ai laissé une porte ouverte dans ma première lettre recommandée en inscrivant "un préavis maximum de 3 mois à défaut d'un accord".
Le cas échéant y a t il un formalisme particulier à respecter ? et la date de départ du préavis reste bien la même que celle prévue lors de la notification de la démission ?

Vous remerciant par avance de l'intérêt porté à ma demande
Cordialement

Question posée le 21/02/2019

Par Zitabu

Département : Bas-Rhin (67)

Mots clés de cette question :démissiondroit local alsacienduréepréavis

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,
Vous avez intérêt à "fermer" cette porte rapidement en vous prévalant par LRAR de cette disposition du droit local, d'autant que certains employeurs alsaciens ont du mal à la respecter.
Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud