Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Maman de 2 enfants de 14 et 12 ans nous sommes passé devant le JAF en 2016 et j’ai obtenu la garde et lui un week end sur 2 du samedi soir au mardi matin et tous les lundis après l’école jusqu’au mardi matin ainsi qu’une semaine pendant les vacances et 3 semaines en été, il me verse 300€ de PA. Il y a 15 jours ma fille et moi avons eu une dispute et depuis elle veut vivre chez son père, je lui ai dit que d’accord aujourd’hui elle rentre de chez lui et il m’a écrit une lettre avec les souhaits de ma fille en gros elle irait du lundi après les cours au vendredi matin et week end sur deux. Tous les vendredis chez moi. Les week-ends et les vacances restent inchangé il veut que je signer ce document j’aimerais savoir pourquoi? En ce qui concerne la PA ne me la versera t’il toujours car mon fils reste avec moi et vie du rsa ? Lui a refait sa vie et ils travaillent tous les deux et n’on pas d’enfants et elle en a pas de son côté. Doit je en faire part au juge? Merci de votre aide

Question posée le 20/02/2019

Par Bichette

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :changement résidence enfant

Par Pauline MIGAT-PAROT (Avocat)

Madame,

Il convient en effet d'acter les changements entrepris. Soit en rédigeant une convention entre les parents, laquelle doit être homologuée par le Juge, soit en saisissant directement le Juge compétent.

Pour plus d'information, je vous invite à contacter mon cabinet : avocat@paulinemigatparot.com - https://www.avocat-migat-parot.com/

Cordialement.

Pauline MIGAT-PAROT.

Photo MIGAT-PAROT Pauline
Pauline MIGAT-PAROT (Avocat)
11, rue Sainte-Sophie
VERSAILLES 78000

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

Votre fille est une adolescente et elle prend peut etre cette décision sur un coup de tête...
Je vous conseille de faire un accord temporaire par simple courrier et si cela se confirme de signer un accord préparé par un avocat ( ou deux) qui sera remis pour homologation au Juge aux affaires familiales de CRETEIL.
La question de la pension alimentaire se pose : soit ayant un enfant chacun cela s'équilibre, soit compte tenu des différences entre les enfants et entre vous il vaudrait mieux continuer avec une pension, même réduite.
Votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Cabinet : Yaëlle GLIOTT NAOURI
Tél : 0148087113