Droit de l'immobilier

Sous location
Logement loué : entretien et travaux

Bonjour j'aimerais démarrer une activité de sous location professionnelle me permettant de louer des biens et de les sous louer en touristique ou en sous location. Est ce possible et quel type de bail faut il rédiger.
Merci de votre réponse. Cordialement

Question posée le 13/02/2019

Par Rub3n

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :bailformalismelocation saisonnièrePersonnes divorcéesprocéduressous location

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

Il existe plusieurs régimes qui permettent de louer des biens de manière saisonnière.

Il convient, afin de vous indiquer quel régime a le moins d'incidence fiscale pour vous et lequel est applicable de faire une étude de votre projet (durée des locations, fourniture en meubles ou pas, destination des biens immobiliers, zone, etc...).

C'est après cela que l'on pourra déterminer que type de bail doit être rédigé.

De plus, vous indiquer vouloir sous louer, ce qui implique que vous êtes vous-même locataire.

Si vous souhaitez assistance pour une telle étude, mon Cabinet se tient à votre disposition.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit Immobilier
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit des Affaires
- Droit Fiscal
- Procédure Contentieuse
- Procédure dAppel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251