Abandon de poste
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Je suis actuellement en abandon de poste depuis plusieurs semaines, décision prise sous les conseils de l'inspection du travail.
J'ai reçu 2 lettres recommandées. La première pour me demander de régulariser ma situation, sans réponse de ma part. La seconde pour une convocation à un rendez-vous.
Il est indiqué que l'objectif de ce dernier est de prendre une sanction disciplinaire qui peut aller jusqu'à la rupture de contrat, en application de l'article L.1332-2 du Code du Travail.

Questions :
- Que veut dire cet article ? Quels types de sanctions et conséquences ?
- La rupture du contrat de travail déclenchant le licenciement peut-elle être à leur initiative ou à mon initiative puisque que j'ai abandonné mon poste ? Ouverture de droits ASSEDIC ou non ?
- Suis-je dans l'obligation de me présenter à ce rendez-vous ?
- Quelle sera la suite après ce rendez-vous ?

Bien cordialement,

Question posée le 15/12/2011

Par Pierre

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :licenciementprise d'acte de la rupturetransaction

Par Gerard SUTTER (Avocat)

Bonsoir,
Votre employeur envisage sans doute un licenciement ou une autre sanction disciplinaire.
En cas de licenciement vous pourrez bénéficier des ASSEDICS.
Je n'ai pas tous leds élèments du dossier mais je pense que vous avez intêret à vous rendre à la convocation.
Vous pourrez peut être négocier avec votre employeur
Cordialement
Me SUTTER
Avocat à la Cour, Barreau des Hauts de Seine

Gerard SUTTER (Avocat)
65 rue Anatole France
Levallois 92300
Tél : +0130537231