Droit de la consommation

Assurance vie et loi contre le blanchiment
Litige avec votre compagnie d'assurance

Bonsoir,
J'ai voulu verser 1700 euros sur mon assurance-vie.
On me demande de justifier le provenance de mes fonds en exigeant : - un bulletin de salaire ET ma déclaration d'impôts sur le revenu ET 6 mois de relevés bancaires
N'est ce pas abuser ?
Merci d'avance pour votre réponse

Question posée le 07/02/2019

Par Vidocq399

Département : Ain (1)

Mots clés de cette question :assurancejustificatif de ressourcesversement

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

bonjour,
ne soyez pas trop vexé de cette demande intrusive: les assureurs et banquiers ont l'obligation absolue de faire une déclaration de soupçon a TRACFIN (les services de renseignement financiers) en cas de transaction anormale sur le compte d'un client, pouvant
provenir d'activités illicites (drogue, proxénétisme, blanchiment ,fraude...). Pour éviter celà, téléphonez a votre assureur et expliquez lui votre situation, s'il n'a pas de soupçon il n'a pas a faire de déclaration, CQFD.....