Travailleur saisonnier
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Je suis en contrat saisonnier pour l'hiver 2019 et je veux quitter mon emploi à cause de mon employeur qui ne me laisse pas travailler.
J'attends le client assise sur une chaise et les journées sont longues, je m'ennuie. Alors je veux partir pour travailler ailleurs.
Il était d'accord pour me refaire un contrat de travail jusqu'à fin janvier. Mais il a changé d'idée et veut me faire un contrat rupture conventionnelle.
Vais je perdre mes droits au chômage si je ne retrouve pas dans les quelques jours autre chose ?
Que faire ?
Je vous remercie.
Gisiane

Question posée le 30/01/2019

Par Gigi

Département : Haute-Savoie (74)

Mots clés de cette question :CDD saisonnierrupture conventionnelle

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Une convention de rupture conventionnelle ne vous fait pas perdre vos droits au chômage, c'est exactement comme pour un licenciement.

Par contre, si votre contrat de travail saisonnier était conclu pour une seule saison (c'est-à-dire seulement pour l'hiver 2019, sans clause de reconduction d'une saison à l'autre), il s'agit d'un CDD, pour lequel la rupture conventionnelle n'est pas autorisée.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :