Délai de préavis
Démission

Bonjour,
Je suis en CDI depuis 2015 et souhaite quitter mon emploi pour un autre CDI. Il est stipuler dans mon contrat que pour le préavis s'applique l'article L1243-2 du code du travail, qui fait donc référence au délai de préavis d'un CDD.
Dans ce cas de figure, mon préavis serait-il celui qui s'applique pour un CDD?
Merci pour votre aide

Question posée le 29/01/2019

Par Nelya

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :préavis

Par Albert HAMOUI (Avocat)

Bonjour,

Votre préavis dépend de votre statut, si vous êtes employé c'est deux mois et si vous êtes cadre c'est trois mois sauf dispositions conventionnelles contraires.
Il ne faut pas se fier à ce qui a été inscrit dans votre contrat (ca se trouve que c'est un CDD suivi d'un CDI d'où la référence à cet article.

Bien cordialement,

Photo HAMOUI Albert
Albert HAMOUI (Avocat)
60, Rue Louis Blanc (1er étage)
Paris 75010
Cabinet : Cabinet Hamoui
Tél : 0184060561
Fax : 0177184739