Droit du code de la route

Pv abusif
Amendes et contraventions

Bonjour le 10 janvier alors que je rentré chez moi deux camions de crs sont venu jusque devant ma porte dans un chemin privé me demandais les papy de mon véhicule et aujourd'hui j'ai reçu 3 contraventions 2 avec exactement la même chose soit dépassement sur la droite il n'y as que le numéro qui change et l'autre pour ne pas avoir mis le clignotant je n'ai rien signer du tout et de plus sur les contraventions il y as écrit autoroute A20 alors que j'étais sur la rocade et de plus je me suis dégager sur la droite pour les laisser passer alors qu'il avait le girophare mais en aucun cas je les ai dépasser comment puis-je faire car les 3 contraventions me coûte 180 euros et 9 points en moins
Merci beaucoup de votre réponse

Question posée le 22/01/2019

Par Rouly

Département : Tarn-et-Garonne (82)

Mots clés de cette question :clignotantcontestationcontraventiondépassement par la droitepermis de conduireperte de points

Par Nadia SEBAN (Avocat)

Bonjour,

Le PV fait foi jusqu'à preuve du contraire. Il faudra donc rappoter la preuve que vous n'avez pas commis ces infractions, ce qui semble difficile.
Il faut également vérifier si les PV ont été correctement dressés pour s'assurer qu'il n'y a pas une irrégularité de procédure.

Enfin, si les 3 PV sont datés de la même heure, ils ne peuvent vous enlever que 8 points maximum.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr/

Photo SEBAN Nadia
Nadia SEBAN (Avocat)
67 Avenue Kléber
Paris 75116
Tél : 0145059387