Droit au chômage avec 2 emplois
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour, je vous écris car je suis actuellement commerciale en CDI depuis le 03 mai 2017 a 35h/semaine.
Je vais signer un CDD le 25 janvier 2019 jusqu'au 29 juin 2019 à hauteur de 9h/semaine, prolongeable jusqu'au 31 aout.
Ma question est la suivante, si je démissionne de mon CDI le 31 juillet 2019, mon contrat prendra fin le 31 aout comme celui du CDD. Vais-je avoir droit au chômage ? si oui, est ce que ce chômage va prendre en compte mes revenus du CDI ?
Si je demande une rupture conventionnelle pour le CDI, quelles sont les démarches ?
Par avance, je vous remercie pour votre aide.
cordialement,
Caroline

Question posée le 18/01/2019

Par Caroline

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :absence de droit au chômagecumul d'emploi CDD + CDIdémission du CDI + fin du CDD

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Si la démission de votre CDI intervient en même temps que la fin de votre CDD, cela vous privera de tout droit à indemnisation du chômage, bien que la fin de votre CDD en lui-même vous en aurait ouvert le droit.

Pour votre CDI, si votre employeur est d'accord pour l'envisager, la rupture conventionnelle est la meilleure solution.

La démarche est très simple : faite votre proposition à votre employeur, sachant qu'il n'a aucune obligation d'y donner suite.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :