Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Révision des loyers ?
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonsoir,
Je suis locataire depuis le 25/12/2016 auprès d’un bailleur privé. Suite à un différent que je rencontre avec lui à cause d’un four qui ne souhaite pas réparer (usure, four à +15 ans), le propriétaire a souhaité augmenter le loyer (il s’est manifesté le 4/10/2018) selon la clause qui figure sur mon contrat de bail : « le loyer sera révisé chaque année le 25 décembre sur la base de l’indice de référence des loyers du 3ème trimestre 2016 d’une valeur de 125,33 ». Mais, son calcul était erroné selon l’ADIL ( il se basait sur le T2) et les chiffres n’etaient pas encore publiés au JO. Ainsi, il me réclame une trentaine d’euros (correspondant a l’augmentation suite à son calcul) pour nov et dec 2018. Ma question est donc : le propriétaire a-t-il le droit de me réclamer la hausse pour nov et dec 2018 alors qu’il ne s’est pas manifesté à la date d’anniversaire mais seulement le 4/10/2018. Je pense être seulement redevable des loyers de l’annee 2019. Je vous remercie de votre aide.


Question posée le 15/01/2019

Par Hélène

Département : Essonne (91)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK