Salire et congés parental
congés

Je suis en congés parental d'éducation depuis le 06 novembre 2011 et mon employeur me réclame mon salaire de novembre (qu'il ne m'a pas réglé) sous prétexte que les absences sont comptabilisées à N+1)en a'til le droit?

Question posée le 13/12/2011

Par Marina

Département : Haute-Saône (70)

Mots clés de cette question :absence et rémunérationcongé parental d'éducation

Bonjour,

Le congé parental d’éducation n’est pas rémunéré, sauf en cas de travail à temps partiel. Dans ce cas, le salarié touche son salaire au prorata du temps de travail.

Le salarié peut également utiliser ses droits acquis sur son compte épargne temps pour financer ce congé. Il est aussi possible de percevoir le complément libre choix d’activité prévue par la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfants).

Vous indiquez que votre employeur ne vous a pas versé votre salaire du mois de novembre. Vous n’êtes donc pas en mesure de lui rembourser des sommes que vous n’avez pas perçues.