Droit de la famille

Demande d'annulation de divorce
Divorce - séparation

Bonjour, j'ai eu un rdv avec une avocate pour une demande de divorce de consentement mutuelle d'avec mon mari il y a de ça 5 mois et depuis ce jour je suis séparé d'avec mon époux. Aujourd'hui après avoir bien réfléchi je ne tiens plus à divorcer et lui apparemment aussi. A l'heure d'aujourd'hui rien n'a encore été fait( juste la demande d'aide juridictionnelle qui lui a été accordée) , mon avocate vient simplement hier de me laisser un message me demandant des papiers... je l'ai simplement vu deux fois ,une pour lui dire mon souhait de divorcer et la deuxième pour lui demander un papier et au passage où je me suis fait jeter car elle n'avait pas le temps..Quels sont mes démarches à faire pour tout arrêter et est ce que je lui doit quelques choses malgré qu'elle n'ai rien fait?? et qu'il y a l'aide juridictionnelle...Dans l'attente d'une réponse .Merci à celui qui me répondra.

Question posée le 15/01/2019

Par Agnesi

Département : Vaucluse (84)

Mots clés de cette question :arrêt procédure divorce

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour, vous devez simplement écrire à vos avocats respectifs pour indiquer votre souhait de ne pas poursuivre la procédure. Le divorce ne pourra pas se faire sans votre accord et votre signature. En ce qui concerne les honoraires c'est un point à voir avec votre conseil, vous avez bénéficié d'une consultation et votre dossier a commencé à être traité, il est donc probable qu'une facture soit émise.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369