Droit de l'immobilier

Contrôle conformité fin de travaux par l'anah
Construction, travaux, relations avec les artisans

Nous avons installé une douche PMR il y a deux ans. La cliente a bénéficié de subventions de l ANAH, la carsat et autres. Elle se plaint de malfaçons. Aucunes réserves lors de la fin des travaux à la réception du solde. Je voulais savoir si un contrôle des la conformité des travaux était obligatoire de la part des organismes financeurs?
Merci pour votre aide

Question posée le 09/01/2019

Par Célinette

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :garantiemalfaçonssubventionstravaux

Par Julien BAILLY (Avocat)

En principe, le maître d'ouvrage doit simplement justifier de l'affectation des fonds à la bonne réalisation des travaux qui ont justifié leur versement. L'organisme n'a pas vocation à intervenir ou gérer les éventuelles questions de garantie sur ces travaux.

Julien BAILLY (Avocat)
3 rue Kant
LILLE 59000
Tél : 03.740.95.740
Fax : 03.740.95.728