Droit de la famille

Droit de garde à l'amiable, déménagement à venir
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, Aujourd'hui je suis en garde alternée suite à un accort à l'amiable avec mon ex, sans passage devant le JAF.
J'ai refait ma vie, et souhaite déménager toujours en IDF, mais la garde alternée ne sera plus possible.
Mon enfant a 3 ans.
Son père a t'il le droit de s'y opposer et que faire si c'est le cas ? J'aimerais trouver un accord à l'amiable mais de l'acté auprès du juge.
Aujourd'hui il est sans emploi.

Question posée le 08/01/2019

Par Baba

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :déménagementgarde alternéerésidence de l'enfant mineur

Par Hervé KOUBBI (Avocat)

Bonjour Madame,
Je vous conseille en effet de passer devant le JAF, soit pour avaliser un accord avec le père en ce qui concerne le mode de résidence adopté d'un commun accord pour l'enfant mineur, soit en cas de désaccord, aux fins de faire trancher le litige par le Juge.
Restant à votre disposition,
Bien cordialement
Me KOUBBI

Photo KOUBBI Hervé
Hervé KOUBBI (Avocat)
63 Avenue du Maréchal Foch
CHATOU 78400
Cabinet : KOUBBI
Tél : 0130719131
Fax : 0130712279

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

en cas de déménagement prévu il est en effet indispensable de d'abord tenter une démarche amiable. Il est préférable de garder quelques traces écrites, outre une conversation.

Votre accord pourrait être rédigé par un avocat, ce qui vous éviterait d'avoir à assister à une audience.

Je pourrais vous guider si vous le souhaitez.( cf mon article à ce sujet sur le site)

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Cabinet : Yaëlle GLIOTT NAOURI
Tél : 0148087113