Droit de la famille

Divorse
Divorce - séparation

Bonjour,

la femme de mon frère lui a annoncé qu'elle ne l'aimai plus et qu'il doit quitter le domicile conjugal, chose qu'il refuse de faire étant donner qu'il aime sa femme et ont 3 enfants ensembles. Elle veux divorcer mais refuse de faire les démarches, elle attend qu'il fasse lui même les démarches. La vie pour lui devient impossible, elle ne lui adresse plus la parole ou bien l'agresse verbalement. Il n'ose plus rentrer chez lui,l'atmosphère est difficile. Il lui a proposer qu'elle retourne chez ses parents qui peuvent l'acceuillire le temps de trouver une solution pour lui car Il n'a pas le permis de conduire son travail se trouve sur son lieu de résidence et il n'y a pas de moyen de transport car il habite dans un village. De plus ils sont criblé de dettes à la consommation et n'a pas les moyen pour le moment de trouver un logement, et elle refuse d'en prendre une partie à sa charge car elle ne travail pas et n'a pas l'intention de travailler (33ans).
Que doit t'il faire?

Question posée le 12/12/2011

Par Isabel

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :divorce

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

votre frère n'a pas à quitter son domicile sur la seule volonté de sa femme. il se mettrait en faute et elle pourrait le lui reprocher dans le cadre d'un divorce.

Vous pouvez utilement conseiller à votre frère de consulter un avocat pour s'informer.

S'il croit encore sauver son couple, une médiation familiale pourrait lui être utile. Des associations en proposent (voir les tarifs).

Concernant leurs dettes, il faudrait vérifier si un dossier de surendettement ne serait pas opportun. Les difficultés financières engendrent souvent les divorces.
votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Cabinet : Yaëlle GLIOTT NAOURI
Tél : 0148087113