Rupture periode d'essai indemnité chomage
Démission

bonjour
j'ai travaillé dans un groupe de septembre 2012 à mars 2016,puis dans un autre groupe de mars 2016 au 05/12/2018. Mon contrat de travail a pris fin avec une rupture conventionnelle. depuis le 05/12/2018 je travaille pour un autre groupe. Cependant, je désire rompre ma période d'essai. je travaille donc depuis moins de 91 jours. est ce considéré comme une démission et donc aije le droit de bénéficier d'indemnités assedic alors que je n'ai pas été inscrite à pole emploi entre mes différents postes depuis 2012?
merci pour votre aide.

Question posée le 04/01/2019

Par Lavalaur

Département : Charente-Maritime (17)

Mots clés de cette question :démissions légitimesexemple

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Vous pouvez en effet bénéficier de l'indemnisation de Pôle Emploi.

Voir : www.unedic.org

EXTRAIT : § 4
Le salarié qui, postérieurement à un licenciement, une rupture conventionnelle au sens des articles L. 1237-11 et suivants du code du travail ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d?emploi., entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 65 jours travaillés.

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud