Droit de la consommation

Resiliation suite à une erreur de personne
Litige avec un opérateur telecom (internet, téléphonie, satellite...)

Nous avons le service orange (tele-tel-internet-antivirus+ tel mobile) suite à une erreur de personne il m'ont envoyé un courrier pour me donner la demarche à suivre après ma résiliation, j'ai tel en disant qu'il doit y avoir une erreur, on m'a anonce que j'etais considéré décédee, je leur ai signifie que c'etait une erreur, leur demandant tous les jours de bien vouloir retablir ma ligne, nous n'avons toujours rien hormis internet que doit je faire

Question posée le 11/12/2011

Par Magicien

Département : Oise (60)

Mots clés de cette question :erreur et résiliationrésiliation abusive

Bonjour,

Les conditions générales de vente prévoient les cas où l’opérateur peut résilier l’abonnement. Il s’agit généralement du non paiement de l’abonnement, la résiliation pour des raisons de sécurité ou en cas de manquement à des obligations par le client.

Dans votre cas, une erreur a été commise. Vous pouvez donc demander le rétablissement de votre ligne et éventuellement une remise d’une partie de votre abonnement pour la durée où vous n’avez pu utiliser les services.

A défaut de solution amiable trouvée avec le service clients et le service consommateurs d’Orange, vous pourrez également saisir le Médiateur des télécoms pour lui faire part de votre situation.

Pour faciliter vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement les modèles de lettres suivants que vous devrez adapter à votre situation :

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-reclamation-pour-retablissement-tardif-de-connexion-internet-suite-a-une-coupure-abusive-348.html

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-remboursement-au-prorata-suite-a-une-suspension-de-ligne-orange-204.html

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-geste-commercial-a-orange-pour-dysfonctionnement-de-la-connexion-internet-5036.html

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-saisine-du-mediateur-des-telecom-3757.html