Probleme travail
Accident ou maladie du travail

co gerante d une societe et demissionnaire de ce poste au 15 decembre pour cause de grave mesentente avec la gerante, et etant en arret maladie pour grosse fatigue nerveuse et physique, j ai tres peur de reprendre et de revivre la meme chose. QUe puis je faire ? j aimerai eviter un arret prolonge et la demission.
merci d avance

Question posée le 12/12/2018

Par Olivia

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :avis d'inaptitudemotif de licenciementvisite de reprise

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Je crois comprendre que :

- vous cumuliez les fonctions de cogérante avec un contrat de travail dans cette entreprise,
- vous avez démissionné de votre fonction de cogérante pour cause de mésentente avec l'autre gérante le 15 décembre (2017, ou à venir 2018 ???),
- comme salarié vous êtes actuellement en arrêt de travail (depuis ?),
- vous voudriez ne pas reprendre votre travail comme salarié sans trop prolonger votre arrêt de travail et sans démissionner (je suppose pour préserver vos droits à l'indemnisation de Pôle Emploi) ?

Si je ne me trompe pas, et si votre arrêt de travail est (ou sera) d'une durée supérieure à 30 jours, vous devrez obligatoirement passer un examen médical de reprise du travail.

A cette occasion, vous pourrez faire état de votre angoisse à l'idée de reprendre votre travail auprès du médecin du travail, qui peut prononcer un avis d'inaptitude car votre maintien dans un emploi serait gravement préjudiciable à votre santé, ou que votre état de santé ferait obstacle à tout reclassement dans un emploi, ce qui permettra à votre entreprise d'avoir un motif pour vous licencier.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud