Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Sécurité sociale

Réouverture de mon dossier: accident du travail
Invalidité, incapacité

J'ai eu un accident du travail, le:16/12/2008.Lors du constat de l'accident par le médecin de garde de l'hopital dans lequel je travaille; j'avais tellement mal dans mon corps , que je n'ai mentionné que le plus criant: l'épaule gauche et les cervicales. Or dans les jours suivants, je me suis aperçue que l'épaule droite était atteinte ainsi que le dos.Mais impossible de me faire entendre.3 ans après je souffre toujours. mon épaule droite est atteinte (coiffe des rotateurs) , le dos aussi (2 hernies discales: L4/L5 ET L5:S1) comment faire comprendre qu'en rattrapant une patiente qui tombe à la renverse dans la douche que je n'ai pû que la retenir avec mes 2 bras, et que mon dos a souffert ? cette dame faisait environ 80 kg pour 1m60.J'ai réouvert le dossier le 29/11/11. Merci de m'aider à argumenter mon cas.(Tx IPP reconnu:10%)Bien loin de la réalité, car je devrais subir 2 interventions chirurgicales:la 2ème épaule et le dos.


Question posée le 07/12/2011

Par Monique

Département : Puy-de-Dôme (63)


Mots clés de cette question :accident du travailconsolidationexpertise médicale
Date de la réponse : le 12/12/2011

Bonjour,

Il est effectivement possible de faire rouvrir votre dossier si votre état de santé s’est aggravé depuis la consolidation de vos blessures.
La révision du taux d’IPP est motivée par une aggravation des séquelles en rapport avec l'accident, sans nécessité de soins actifs ou d'arrêts de travail. La réouverture d'un dossier de recours peut donc être demandée à l'appui d'un certificat médical d’aggravation avec séquelles.

Je vous invite donc à réaliser une nouvelle expertise médicale et prendre contact avec un avocat qui pourra tenter d’obtenir une réactualisation financière de votre situation au vu de cette expertise médicale.

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK