Convention collective cdd
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,
Je suis actuellement en CDD, on vient de m'informer que je ne dépendais pas de la même convention collective que les personnes en CDI, et ne bénéficierait donc pas du 13eme mois... Est-ce possible de dépendre d'une autre convention moins favorable et ne avoir les mêmes avantages que le personnel embauché ??
(Code APE 8412Z)
En vous remerciant d'avance pour votre retour.
Bien à vous

Question posée le 04/12/2018

Par Lyno54

Département : Meurthe-et-Moselle (54)

Mots clés de cette question :CDDCDIégalité des droits

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour.
Si vous travaillez dans la même entreprise que vos collègues en CDI, vous devez bénéficier de la même convention collective.
Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud