Ordre de mission ne corespon pa a mon contra de travail
Harcèlement et discrimination

mon patron me demande de distribuer des flyer sur la chaussée afin d'atirer les clients pour son restaurant , j'ai un contra de serveuse et j'ai 46 ans je n'ai pas non plus de risque a prendre sur la route en dehors de mon lieu de travail et pendant mes horaires de travail pour lui distribuer ses flyers publicitaires, en plus il me harcele que dois je faire il me menace et fait tou pour que je demissionne c'est horrible je nen peu plus que me conseillez vous merci beaucou davance

Question posée le 08/12/2011

Par Natacha

Département : (97)

Mots clés de cette question :harcèlement moralmodification du contrat de travailqualification du salarié

Bonjour,

En principe, l’employeur peut modifier unilatéralement l’activité d’un salarié, tant que cette modification n’a pas de conséquence sur sa qualification professionnelle ou sa rémunération. Un salarié peut donc se voir imposer une modification de ses tâches en supplément de son travail normal.

Toutefois, si les nouvelles fonctions ne correspondent pas à la qualification du salarié, il est possible de les refuser. Cela ne constituera pas une faute.

En l’occurrence, si vous avez un contrat de serveuse et que votre employeur vous demande de distribuer des flyers publicitaires, cela ne rentre pas dans vos qualifications et vous êtes en droit de refuser d’effectuer ce travail.

Par ailleurs, si vous estimez être victime de harcèlement moral, je vous invite à prendre contact avec l’inspecteur du travail afin de lui faire part de votre situation.

Pour faciliter vos démarches, vous pouvez télécharger gratuitement le modèle de lettre suivant :

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-d-un-salarie-victime-de-harcelement-moral-de-la-part-de-son-employeur-a-l-inspecteur-du-travail-3226.html

Pour plus d’informations concernant le harcèlement moral au travail, je vous invite également à consulter le dossier suivant :
http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-12-etes-vous-victime-de-harcelement-moral-au-travail.html