Paiement indemnité de licenciment
Inaptitude au travail

bonjour je viens d'être licencié pour inaptitude tout c'est déroulé normalement je viens de recevoir mes papier avec certificat de travail et les papier pour pole emploi mais pas le solde de tout compte avec mes indemnités de licenciement je pense qu'il va faire trainer un maximum de temps pour me les payer que dois faire svp merci

Question posée le 21/11/2018

Par Titi83

Département : Var (83)

Mots clés de cette question :non-paiementrecourssolde de tout compte

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Envoyez d'abord un courrier recommandé avec AR à votre employeur pour lui réclamer votre solde de tout compte, laissez lui 8 jours pour le règlement, et informez-lui que passé ce délai vous saisirez le conseil des prud'hommes en référé (urgence).

En général, cela suffit.

Sinon, il faudra vraiment saisir les prud'hommes en référé, c'est-à-dire compléter une "requête" avec vos documents de rupture, vos 3 derniers bulletins de paie, votre contrat de travail et votre lettre de licenciement, et chiffrer le montant du solde de tout compte qui vous est dû.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud