Droit de la famille

Bonjour, je souhaite faire une demande de reconnaissance de paternité.
Pension alimentaire - garde des enfants

Mon père ne m'a jamais reconnue depuis ma naissance, il est venu me voir à plusieurs reprises et disparait à chaque fois et aujourd'hui j'ai 21 ans et plus de nouvelles depuis 3 ans. J'aimerais qu'il soit obligé de me reconnaitre et de m'aider financièrement car il n'a jamais versé une seule somme d'argent pour mon éducation, je souhaite donc faire une recherche de paternité. Je sais que cette demande se fait au TGI, mais je ne sais pas du tout comment sa se passe j'aurai besoin d'un peu d'informations. Je voudrais également faire une demande d'aide juridictionnelle car je suis actuellement étudiante et vie seule dans un appartement.
De plus il est à préciser qu'il vit en Belgique et est de nationalité roumaine. Etant à ce jour étudiante je rencontre de grosse difficultés financières.

Merci,

Question posée le 16/11/2018

Par Gfs

Département : Val-de-Marne (94)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Madame
-vos démarches sont à faire là où il vit donc pas en France.A priori, le droit applicable à voter affaire (français ou non) reste à déterminer.
-Essayez aussi d'en parler avec lui à l'occasion et ayez un minimum d'informations sur lui, son adresse, son travail etc avant de contacter un avocat. Par ailleurs, vous ne dites rien sur votre nationalité actuelle et sur votre mère.
-On ne fait pas une telle demande juste pour des raisons financières. Des aides existent pour les étudiants en difficultés auprès des Crous,assistantes sociales des universités etc. certains étudiants essayent de concilier études et petits boulots.
-Le lien de filiation ne se monnaye pas. Si vous faites une telle démarche c'est surtout parce que c'est votre père (voter sang aussi), pas uniquement un porte-monnaie. Pauvre ou riche, un parent reste un parent à vie.

Cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :