Arrêt maladie lros d'une formation fongecif
Accident ou maladie du travail

Bonjour,

j'ai un salarié qui a commencé une formation 3 septembre avec le FONGECIF pour une durée de 3 mois.
Au bout de deux semaines il a finalement décidé d'arrêter la formation.
il a fait une demande à la société pour qu'on le laisse revenir avant la date prévue c'est à dire normalement c-a-d mi-décembre.
La direction a accepté sa demande mais avec une date de retour pour le 15 oct.
il a arrêté sa formation le 21 septembre et s'est retrouvé en arrêt maladie du 24 septembre au 28 septembre .
Est ce que la société est dans l'obligation de prendre en compte son arrêt sachant qu'on lui a fait un courrier lui informant qu'il pouvait revenir qu'à partir du 15 oct.
merci pour votre réponse.
cdt

Question posée le 13/11/2018

Par Info1344

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :congé formationcongé maladie

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,
Un salarié en congé formation est toujours un salarié, et il a droit au congé maladie.
Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud