Droit du code de la route

Suspension du permis
Retrait de permis de conduire ou récupération

Bonjour,
mon fils a pris 6 mois de suspension de permis en Août 2016 pour vitesse supérieure à 40 km/h. Il est passé au tribunal en décembre 2016 qui l'a condamnée à une amende de 431 € qu'il a payé et 10 mois de suspension de permis. Depuis Septembre 2016, il habite à Londres. Il a passé les tests psycho et vu un médecin spécialisé en octobre 2017 et la préfecture lui a renvoyé son permis aussitôt. On croyait que tout était fini et ce matin débarquent les gendarmes afin de prendre son permis pour 4 mois de suspension pénale. Je n'y comprend rien , quelqu'un peut m'aider ? Il doit revenir définitivement en France en janvier mais sans permis ça va être compliqué...nous n'avons jamais reçu aucun courrier disant qu'il fallait qu'il dépose son permis en gendarmerie . Est ce normal ?
Merci de votre aide

Question posée le 11/11/2018

Par Fclc

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :suspension administrative du permis de conduiresuspension judiciaire permis de conduire

Par Nadia SEBAN (Avocat)

Bonjour,

S'il ne s'est pas vue notifier la décision immédiatement au tribunal, il doit attendre que la gendarmerie lui demande de restituer son permis pour les 4 mois restants.

Il devra à nouveau passer une visite médicale pour le récupérer.

Malheureusement c'est la procédure normale.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr/

Photo SEBAN Nadia
Nadia SEBAN (Avocat)
67 Avenue Kléber
Paris 75116
Tél : 0145059387