Rupture conventionnelle
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour/bonsoir, je suis actuellement agent de sécurité et j’ai un problème d’heure de travail qui se pose à moi! Ne connaissant pas forcément bien les lois et tout ce qui les entoures je me tourne vers ce site ! J’ai effectué une semaine de travail il y a 2mois qui m’a paru infaisable, j’ai fait 84heures du samedi au samedi, 72heures de nuit et 12heures de jour, échelonnés selon ma direction comme ceux-ci :
Samedi 12 Jour
Dimanche 12 Nuit
Lundi 12 Nuit
Mardi repos (descente de nuit du lundi soir..)
Mercredi 12 Nuit
Jeudi 12 Nuit
Vendredi 12 Nuit
Samedi 12 Nuit
Je dois simplement préciser que le dernier samedi n’était pas sur mon planning de base et à était rajouté sur mon consentement (par sms) par ma direction plus tôt dans le mois.
Proposer une rupture conventionnelle avec deux mois de salaire d’indemnités et 10mois de salaire de dédommagement, ça se tente ?

Question posée le 10/11/2018

Par Nuts17

Département : Deux-Sèvres (79)

Mots clés de cette question :absence d'obligation patronaleQuestion déjà répondurupture conventionnelle

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour, vous avez posé la même question le 6 novembre et je vous ai répondu. Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Le minimum légal de l'indemnité si elle acceptée doit être au moins égal au montant de l'indemnité de licenciement.
Vous pouvez toujours "tenter" ce que vous voulez, mais l'employeur n'a aucune obligation de conclure, ni sur le montant que vous proposez, ni sur la rupture elle-même.
Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud