Accident de travail
Accident ou maladie du travail

Bonjour,
J’étais en accident de travail depuis le 10/03/2018, ma directrice a accepté mon accident avec témoin, elle a envoyer ma feuille d’accident de travail à la sécurité. J’ai pu être payer. Sauf que ma mutuelle refuse de me payer tant qu’elle n’a pas reçu une feuille venant de ma directrice affirmant mon accident de travail. Sauf que j’ai fini mon accident de travail et j’ai par la suite fait un abandon de poste car j’ai commencer les études.. j’ai par la suite réclamer la feuille à la directrice mais elle ne répond pas. A t’elle un temps pour envoyer cette feuille ? Et peut elle ne pas vouloir faire cette feuille ? Merci de vos réponses...
cordialement

Question posée le 11/11/2018

Par Kenza93220

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :accident du travailcomplémentaire santéobligation de l'employeur

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,
Votre ex-employeur est tenu de régulariser votre situation d'accidenté du travail vis-à-vis de votre complémentaire santé afin de vous permettre d'être rempli de vos droits.
Encore faut-il que vous fassiez une réclamation "officielle" par courrier recommandé avec accusé de réception, en lui laissant un délai (8 jours par exemple) avant de saisir les prud'hommes en référé.
Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud