Perte de salaire suite a accident du travail
Accident ou maladie du travail

en arrêt suite a un accident du travail j'ai eu une perte de salaire après le troisième mois d'arret est ce normal

Question posée le 04/11/2018

Par Francoise

Département : Orne (61)

Mots clés de cette question :accident du travailduréeindemnisation

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Le montant des indemnités versées par l'employeur en cas d'accident du travail, sauf dispositions conventionnelles plus avantageuses, est de 90 % de la rémunération brute pour la première période d'indemnisation de 30 jours (+ 10 jours par 5 ans d'ancienneté) ; de 2/3 de cette même rémunération au-delà de la première année, avec un maximum de 90 jours.

Au-delà, vos indemnités journalières reviennent au niveau de la maladie ordinaire.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud