Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Comment faire reconnaître mon mariage en france
Mariage et régime matrimonial

Bonjour,
Je me suis mariée en août 2016 avec un marocain au Maroc. Lors de l'acte je n'étais pas présente ( car je devais retourner en france ma mere étant âgée, malade et seule). J'ai donc fais procuration à mon beau-père. Comme vous le savez le mariage a été refusé car je n'étais pas présente et que je pouvez avoir recours à un avocat. Ma question est le recours à l'avocat pourra t il me donner raison ou non? Étant de nationalité française, si mon conjoint séjourne en France , pourra t on nous marier en france ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement


Question posée le 03/11/2018

Par Bintabdelkader

Département : Yvelines (78)

Par Chouaibou NJOYA (Avocat)

Date de la réponse : le 03/11/2018

Bjr
Aucun mariage civil n'est valide en droit sans lanpresence physique des futurs mariés. Vous pouvez bous marier au maroc ou en france à condition de remplir les conditions exigées par la loi. Pour que ce soir accepté en France il faudra quil ait un visa d'entrée specifique et les autorités peuvent en outree exiger de vous de prouver que vous avez une vie commune sérieuse ...bref que vous menez une vie de couple.
Cordialement

Chouaibou NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK