Droit de l'immobilier

Assurance vide locatif suite dégât des eaux dans l'immeuble
Sinistres habitation, assurance (incendie, dégât des eaux)

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement en Scellier; mes anciens locataires sont partis et l'appartement devait être reloue mais entre temps nous avons subit un dégât des eaux du à une fuite sur réseau PER (partie commune). Cela fait 6 mois que nous ne pouvons pas louer notre appartement car les travaux ne sont toujours pas engagés et nous apprenons que nous n'avons aucun recours pour être indemnisé du vide locataire alors que ce dégât des eaux n'est pas de notre fait. Que recours pouvons nous envisager et auprès de quelle assurance? car il y a celle du constructeur, celle de la copropriété, celle de que nous avons prise pour l'appartement ! nous ne savons pas vers qui nous tourner. Merci de votre aide

Question posée le 22/10/2018

Par Delphmac

Département : Yvelines (78)

Par Frédéric TALMON (Avocat)

Bonjour,

Normalement, vous avez un recours contre la copropriété ou même les constructeurs. Pour vous éclairer plus avant, il faut avoir des éléments d'informations complémentaires quant à la date des travaux, nature des désordres ...

En outre, d'expérience, il est préférable que les démarches soient faites par un professionnel. Pour engager la responsabilité de la copropriété, par exemple, il faut introduire une assignation ...

Mon cabinet est à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,

Photo TALMON Frédéric
Frédéric TALMON (Avocat)
16, avenue Pierre 1er de Serbie
Paris 75116
Tél : 01 85 09 50 09
Fax :